• Post last modified:10 novembre 2021
  • Reading time:4 mins read
0
(0)
Les avantages de l'externalisation - Carole Office Senlis Oise 60

Pourquoi l’externalisation est une des clés du développement des petites entreprises ?

Au démarrage de son activité, le chef d’entreprise décide souvent de gérer personnellement différentes fonctions : comptabilité, administratif, commercial, communication, service après-vente… Le tout afin de limiter les charges de l’entreprise à ses débuts.

Même si cette polyvalence peut se révéler souvent formatrice, lui permettant d’accroitre ses compétences, et ses prises de décisions, cela s’avère difficilement viable à moyen / long terme.

En effet, au détriment du développement de l’entreprise, l’efficacité et la productivité du dirigeant s’en font ressentir, celui-ci n’étant pas spécialiste dans tous les domaines.

En phase de développement, il est primordial pour lui de connaitre ses points forts et ses points faibles.

L’externalisation peut faciliter ce développement. Celle-ci ne doit pas être perçue comme une charge financière supplémentaire, mais comme un gain de compétences, de temps et d’efficacité.

Elle permet au dirigeant de se concentrer sur son cœur de métier, ses propres compétences et donc sa réelle valeur ajoutée tout en lui évitant l’embauche d’un employé dédié et donc d’en supporter les charges et obligations afférentes.

Pour en profiter pleinement, les tâches externalisées doivent être déterminées et doivent correspondre aux compétences :

     ✳ Dont l’entreprise ne dispose pas en interne,

     ✳ Nécessitant énormément de temps,

     ✳ Spécifiques ou à faible valeur ajoutée,

     ✳ Permettant un contrôle à distance.

Le dirigeant doit donc déterminer en amont les tâches pouvant faire l’objet de l’externalisation et le risque associé.

✨ En bref

Généralement, une externalisation judicieuse représente une charge variable pour l’entreprise. Les gains de temps, d’énergie et de productivité engendrés permettent souvent une croissance de chiffre d’affaires, couvrant largement le risque associé et son coût.

Un bon chef d’entreprise est avant tout une personne sachant s’entourer et trouver les ressources adaptées.

👍 Le Plus

Dans le contexte sanitaire actuel, les dirigeants sont contraints de mettre en place les mesures adéquates pour suivre  le protocole sanitaire au travail.

La pandémie a favorisé le développement du travail à distance et surtout sa banalisation auprès des entreprises.

L’externalisation apparait encore plus aujourd’hui comme une solution idéale pour les petites entreprises. En effet, pouvant déléguer leurs tâches à un prestataire travaillant à distance, elles s’économisent ainsi des mesures et des responsabilités sanitaires dans le cadre d’une embauche, tout en poursuivant leur activité.

Pour en savoir plus sur mes prestations et les avantages, modalités de l’externalisation, je vous invite à visiter les pages suivantes de mon site :

     ➡  Mes Prestations

     ➡ Avantages & Modalités

💥 Et n’hésitez pas à me contacter directement 📞📧 !

Je travaille à distance sur toute la France. Sur site ► Oise (60) : Senlis, Chantilly, Creil & Alentours.

📰 Source : Portail des Pme

Cet article vous a plu ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de Votes 0

Pas encore d'avis sur cet article ! Soyez le 1er à le noter !

CONTACT

Des questions ? Des besoins ?

PAR ICI