• Post last modified:10 novembre 2021
  • Reading time:8 mins read
0
(0)
5 idées de vidéos pour valoriser votre enseigne immobilière - Carole Office Senlis Oise 60

La « vidéo en immobilier » est souvent utilisée comme outil de marketing : visites de biens ou mini-reportages dans les rues de votre secteur de prospection. Elle permet ainsi de valoriser vos mandats, démontrer votre expertise, attirer l’attention des acquéreurs tout en montrant à vos vendeurs ce que vous êtes capable de faire. Le but étant d’améliorer votre stock de mandats.

Au-delà du seul but marketing, sachez que dès que vous tenez une caméra (ou un smartphone capable de filmer) dans la main, c’est tout l’univers du “Brand content ” qui s’ouvre à vous.

Alors, comment consolider votre image de marque grâce à la vidéo ? 🤔

✳️  Présenter votre enseigne

Soit l’équivalent en vidéo, d’une page « À propos » sur votre site web. Un tour des locaux, quelques secondes consacrées aux membres de l’équipe, une présentation de vos services et de vos principaux atouts. Vos prospects peuvent ainsi mieux vous connaître, et grâce à vos coordonnées en fin de vidéo, vous contacter aisément.

Racontez votre histoire, parlez de la genèse de votre enseigne, des motivations qui ont présidé à sa création. Évoquez vos valeurs, votre savoir-faire, ce qui vous différencie des concurrents.

Montrez aussi votre univers : l’environnement autour de l’agence, les commerces où vous avez vos habitudes, votre secteur de prospection – bref, faites vivre votre enseigne en capitalisant sur le dynamisme du quartier où elle est située.

Objectif(s) : développer la notoriété de l’agence, consolider son image de marque, favoriser la prise de contact.

✳️ Présenter vos  collaborateurs

Votre équipe est votre plus grande valeur ajoutée.

À travers des portraits personnalisés, le réseau s’humanise en capitalisant sur les individus qui assurent son succès au quotidien, tout en soulignant la diversité des profils et des parcours. Vos prospects y découvrent ainsi les personnalités qui se cachent derrière les fonctions (ce qui favorise la prise de contact), et les candidats potentiels à l’emploi peuvent se projeter dans le réseau sur le mode « Pourquoi pas moi ? ».

Chaque négociateur, chaque gérant, peut devenir le sujet d’une vidéo en immobilier. Chacun peut y parler à la fois de son travail, de son quotidien professionnel, mais aussi de sa vie en dehors du bureau : activités, loisirs, goûts musicaux… De telles vidéos seront idéalement relayées sur les réseaux sociaux, et particulièrement sur Facebook.

Objectif(s) : développer la notoriété de l’agence, faire du branding personnel, humaniser l’enseigne.

✳️ Penser aux témoignages clients

On sait combien les avis clients sont essentiels en marketing : vos vendeurs et acheteurs satisfaits sont les meilleurs ambassadeurs possibles de votre enseigne. Leur témoignage n’en est que plus précieux.

Une vidéo consacrée au témoignage d’un client véhicule une authenticité difficilement discutable, d’autant plus si cette captation est spontanée. Par exemple, en sortant de chez le notaire, vous demandez à votre vendeur et à votre acheteur d’exprimer leurs sentiments et de dire quelques mots au sujet de votre accompagnement.

Ce type de vidéo en immobilier aura parfaitement sa place sur votre site web d’agence ou de réseau.

Objectif(s) : transformer les clients en ambassadeurs, développer sa notoriété, mettre en valeur l’authenticité des témoignages.

✳️ Présenter vos biens immobiliers vendus

Il est commun de réaliser des vidéos pour présenter les mandats en cours : c’est un levier de plus en plus fréquent de valorisation des biens immobiliers. Mais avez-vous pensé à le faire pour les biens déjà vendus ? Une sorte d’équivalent du panneau immobilier « vendu par l’agence X » posé sur la façade de l’immeuble ou sur le portail de la maison.

Pourquoi communiquer sur les biens vendus ? Pour montrer à vos futurs prospects vendeurs votre aptitude à vendre les mandats qui vous sont confiés. Pour valoriser le résultat de plusieurs mois de travail intensif.

Mais aussi, pour mettre l’accent sur la qualité de votre plan marketing et sur les avantages qu’il apporte à vos clients, par exemple en montrant la faible différence qui existe entre le prix final et le prix issu de votre estimation (un argument en or pour les prospects).

Ce type de vidéo, c’est une manière de valoriser l’exclusivité : voici ce que votre agence peut faire pour ses vendeurs qui signent un mandat exclusif.

Vous pouvez pousser l’idée encore plus loin et proposer une série de vidéos brèves montrant vos acheteurs dans leur nouvelle propriété, en train de déménager ou de réaménager à leur goût, ou simplement en train de profiter de leur maison ou de leur appartement. Une façon de vendre du rêve – et pas seulement de la pierre !

Objectif(s) : mettre en avant son savoir-faire, générer des contacts, travailler l’exclusivité.

✳️ Réaliser une vidéo dédiée au recrutement

Attirer des candidats suppose non seulement de présenter un poste ou un métier, mais encore de valoriser la structure qui le propose. C’est encore plus vrai dans l’immobilier, où l’on rejoint une agence ou un réseau aussi pour ses valeurs, sa vision de la profession, et les perspectives d’évolution que l’on peut entrevoir.

Une vidéo « recrutement » permet de faire d’une pierre deux coups : cibler ses candidats à l’embauche et présenter le futur cadre de travail. Dans une telle vidéo, vous pouvez parler longuement du poste et du profil recherché, présenter l’équipe, montrer le quotidien des négociateurs, partir en mission de prospection ou en visite avec un conseiller, évoquer le secteur et ses avantages, valoriser vos services et vos outils, etc.

Objectif(s) : aider au recrutement, valoriser l’image de la marque auprès des candidats, développer la notoriété.

📢 Pourquoi créer de telles vidéos ?

✨ Pour valoriser votre enseigne et renforcer votre image de marque. ✨

Le but n’est pas de « vendre une marque », mais de montrer aux prospects et clients qu’il existe autre chose derrière l’enseigne : des personnalités, des valeurs, des ambitions, des volontés. Mais aussi de montrer les à-côtés et les finalités de votre enseigne, par exemple à travers des clients satisfaits et des biens vendus : une façon d’orienter le regard de vos prospects dans la direction où vous souhaitez les emmener.

Parce qu’on ne choisit pas seulement une agence immobilière pour sa capacité à prendre en charge des transactions, mais aussi pour son aptitude à nous faire atteindre l’objectif désiré dans les meilleures conditions, et pour la qualité de ses relations humaines. Quoi de mieux, pour cela, que des vendeurs et des acheteurs heureux, une équipe soudée, et une enseigne bien implantée dans son secteur – le tout mis en valeur à travers une série de vidéos ?

Pour aller plus loin, je vous invite à lire également l’article de mon blog  ➡️ 5 raisons de créer une chaîne YouTube pour son entreprise

💥 Si vous souhaitez disposer de vidéos pour mettre en valeur votre Entreprise ou votre activité, n’hésitez pas à me contacter 📞📧 !

Je travaille à distance sur toute la France. Sur site ► Oise (60) : Senlis, Chantilly, Creil & Alentours.

Source Article : Facilogi

Cet article vous a plu ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de Votes 0

Pas encore d'avis sur cet article ! Soyez le 1er à le noter !

CONTACT

Des questions ? Des besoins ?

PAR ICI