• Post last modified:10 novembre 2021
  • Reading time:3 mins read
0
(0)
11 Septembre 2001… Je me souviens

C’était il y a 20 ans…

Je me souviens…

À l’époque, j’étais Responsable Commerciale dans un Hôtel 3 étoiles, en charge des séminaires. Et ce 11 septembre 2001, nous accueillions un séminaire important de société Coca-Cola® au sein de notre établissement. Tous les principaux dirigeants étaient présents.

Vers 15h, l’un des organisateurs est venu me voir avec un air inquiet, me demandant la possibilité d’avoir une télévision dans la salle de réunion. Comme cela n’était pas prévu et nécessitait un supplément, il a insisté me disant qu’apparemment quelque chose de grave s’était produit à New York, et qu’ils devaient impérativement voir les infos. À cette époque, nous n’avions pas la facilité d’aujourd’hui, pour suivre sur internet ou x chaines, les infos et encore moins sur nos téléphones portables.

À peine 30 minutes plus tard, l’ensemble des participants quittaient la réunion en catastrophe. Ils m’ont informée que leur Direction Générale, par précaution,  leur demandait de partir craignant qu’ils ne soient la cible éventuelle d’une attaque…

À cet instant, interloquée, j’ai regardé l’écran de télévision qui diffusait les attaques aériennes sur les tours jumelles du World Trade Center

Puis, j’apprends qu’un autre avion a touché le Pentagone, près de Washington DC et qu’un quatrième appareil s’est écrasé dans un champ en Pennsylvanie. 

J’étais sidérée…. Je croyais voir un film catastrophe…Mais c’était réel.

Le soir même, j’ai passé la nuit à regarder les chaînes d’infos qui passaient en boucle les terribles images des avions s’abattant sur les tours, puis, leur effondrement et ces épais nuages de poussière qui s’abattaient sur les rues de la ville, entraînant de grands mouvements de panique….

J’étais emplie de stupeur, de tristesse, de rage…et d’un fort sentiment d’injustice, de totale impuissance.

Aujourd’hui, j’ai une profonde pensée pour les 2 977 morts dont 343 pompiers et 60 policiers, et les 6 291 blessés.

Cet article vous a plu ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de Votes 0

Pas encore d'avis sur cet article ! Soyez le 1er à le noter !

CONTACT

Des questions ? Des besoins ?

PAR ICI